Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
31 janvier 2014

South Island : jour 1

IMG_1190

Ca on y est, c'est le jour J pour mon trip dans l'île du Sud avec Nathalie. Après un mois de préparation et d'organisation, nous sommes fin prêtes pour le grand départ. Sac-à-dos sur le dos et tente en main, direction l'aéroport...en taxi. Bah oui je sais le bus ça aurait fait un peu plus roots, mais c'est le dernier luxe que l'on a pu se payer avant au moins deux semaines, car nous n'allons pas toujours avoir droit à des toilettes et une douche dans le camping durant notre séjour. Bref, je disais donc, direction l'aéroport d'Auckland ! 

Première étape, vérifier si nos sacs à dos peuvent passer en bagage à main ou non. Tous sauf le mien et la tente, qui ont finit en soute. Pour les vols domestiques, le check-in se fait de manière autonome, sur des machines en entrant simplement le numéro du vol, ce qui est extrêmement rapide et très simple à faire. Ensuite, nous avons pris un petit smoothie en attendant l'embarquement. Le contrôle est aussi rapide que le check-in. Après quelques minutes de patience, nous embarquons enfin. C'est alors que vient le moment des consignes de sécurité alors que l'avion avance vers la piste de décollage. C'est là que nous avons eu une agréable surprise quand les écrans présentant habituellement un film tout ce qu'il y a de plus banal sur les consignes de sécurité se sont mis en marche. Air New-Zealand a choisi l'originalité en nous présentant les consignes des sécurités façon Seigneur des Anneaux. De l'humour à la Peter Jackson (qui apparaît dans la vidéo à un moment), des passagers tout ce qu'il y a de plus fantastique (hobbit, orcs, elfes etc...), un pilote d'avion en Gandalf,... Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour voir par vous-même pourquoi nous avons été tant captivées par ces consignes de sécurité :-)

 

Après une court vol de 1h30, avec petit café et cookies offerts, nous atterrissons à Christchurch par un temps gris et pluvieux. Nous récupérons nos bagages, puis nous nous dirigeons en direction de la compagnie de location de voiture que nous avions réservée sur internet au préalable. Check liste de la voiture et du GPS, nous prenons alors la direction de notre premier camping en banlieue de Christchurch : South Brighton Holiday Park. Du luxe pour commencer, car nous avons toilettes, douches, laverie et cuisine équipée. Une première nuit plutôt agréable avant d'entrer dans le vif du sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité