Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
25 février 2014

Lac Taupo

1602144_10152617374669546_173778678_o

Depuis cette semaine de fin janvier 2014, j'ai pu faire la connaissance d'une nana au top, Cierra. Elle est originaire des États-Unis dans l'Indianna. Les filles me l'ont présentée, et elle a intégré notre petit groupe de copine à l'occasion de ce fameux weekend au Lac Taupo. Elle me fait étrangement penser à une amie à moi qui est resté en France. Dynamique, pleine d'humour et de générosité. C'est donc avec elle que nous avons décidé d'effectuer notre prochaine expédition au Lac Taupo. 

800px-Lake_taupo_landsat

Situé à environ 3h30 en voiture de Auckland dans l'île du Nord, le Lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. C'est suite à l'explosion d'un super volcan il y a 26500 ans que le lac s'est formé. Cette explosion est la plus grande jamais connue, elle a éjectée plus de 1000 km3 de cendres et de roches en fusion. 193 km pour en faire le tour et 616 km2 de surface. 

Nous avons donc pris la route avec la voiture pleine à craquer et moi comme conducteur. Je dois dire que ce fut assez long, sachant que parfois les filles ne pouvaient s'empêcher de dormir. 3h30 de route pour ensuite arriver à Taupo city. Nous nous sommes arrêté dans un camping au hasard, qui s'est avéré être un petit paradis. Des animaux partout et des propriétaires très sympathiques. Malheureusement Hetal nous annonça qu'elle avait oublié les bâtons qui permettent de monter sa tente. N'ayant pas assez de place pour toutes dans une seule tente, le propriétaire lui a proposé de louer une caravane, où nous avons finalement toutes dormi. 

Ce weekend fut parfait. Visites de merveilles naturelles comme Huka falls, une cascades faisant suite à des rapides que les plus aguérris ont l'habitude de descendre en kayak ou rafting. Mais aussi des sites géothermiques comme Crater of the Moon, Orakei Korako ou encore Wairakei Terraces. C'est impressionnant de voir en direct comme le coeur de notre planète bouillonne. C'est d'ailleurs autour de la zone de Taupo que l'on trouve le plus de centrales géothermiques. Nous avons pu profiter d'un spa naturel à Wairakei Terraces, dont le bain le plus proche de la source d'eau chaude était presque à la limite du supportable. Mais notre peau a pu profiter des sels minéraux tout droit sorti du coeur de la Terre. Pour finir ce weekend en beauté, nous avons été prendre un bateau à voile, qui nous a emmené voguer sur le Lac Taupo, jusqu'au fameux Maori Rock Carvings. Un morceau de falaise totalement sculptée par un Maori dans les années 70, dans le but de protéger le Lac de futures éruptions volcaniques. 

Pour mieux comprendre et ressentir l'ambiance de ce weekend, je vous laisse visionner la vidéo que j'ai concocté :-)

 

Strong Berries at Lake Taupo from Julie Rouly on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité