Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
19 septembre 2013

Mise en bouche...ou 3 jours de bourrage de crâne

 

DSCN2446

Après avoir déposé nos affaires dans nos chambres respectives, nous avions rendez-vous dans une salle de réunion. C'est là que nous avons retrouvé trois autres Au Pair : deux américaines et une canadienne. Là encore, j'ai continué de galérer, ça parlait à une vitesse folle, impossible de comprendre quoi que ce soit à part un mot par-ci par-là. On te pose une question, tu grimaces, tu fais répéter, tu ne comprends toujours pas, on te répète à nouveau la question, et là tu finis par répondre à côté XD Pas facile la vie d'une frenchy à l'étranger... 

Le plus gros du groupe est arrivé juste après, ou plutôt tout le reste du groupe. Débarquement d'allemands... En effet, il s'avère que pour chaque nouveau groupe d'arrivants, les trois quart sont allemands, pas de chance pour moi car ils maîtrisent très bien l'anglais. L'espoir de ne pas être seule au monde dans ce blabla anglophone a finit par arriver, Line, la Danoise, et un style au top. Je suis rassurée, je ne suis plus la seule avec mon dictionnaire à chaque fois que je dois prendre la parole, ou à grimacer à presque chaque phrase. Mais je reste la seule française et surtout la plus vieille (tous groupe confondus). Les 3 jours se sont enchaînés. Et pour la 1ère fois depuis enfance, je me couche tous les soirs à 20h ! Jetlag oblige.

Bank account, contracts, children communication and attendance, food and nutrition, theroretical driving lessons, tourism... Traduction : tout ce qui concerne notre mission en tant qu'Au Pair ! Y compris tout se qui concerne les dangers en Nouvelle-Zélande. Et oui, cette magnifique île a ses côtés négatifs : tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques.

 Avant la dernière nuit à l'hôtel, direction Auckland, pour un petit tour rapide des environs... 2h pour voir la plus grande ville du pays par un temps affreux. Un peu déçue je l'avoue, voir beaucoup par le restaurant où nous sommes allé. La pire pizza que j'ai jamais mangé :S J'ai tout de même été impressionnée par le cratère du Mount Eden (hélas sans la vue incroyable que l'on est sensé avoir), et la Sky Tour toute éclairée de bleue. Qu'une seule hâte, y retourner au plus vite !

DSCN2443            DSCN2448

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité