Rouly's Trip in New-Zealand
6 octobre 2013

Quelques jours de vacances : Auckland Museum, Eden Mount et One Tree Hill

Ma journée de mardi a tout d'abord été consacrée au grand Musée d'Auckland. Un passage incontournable pour s'imprégner de l'histoire de la Nouvelle-Zélande et particulièrement à propos des Maoris. Dans un premier temps, nous avons visité l'exposition...
24 février 2014

Rotorua

Me voici de retour pour vous raconter mes aventures dans l'un des magnifiques lieux que l'on trouve en Nouvelle-Zélande, la ville de Rotorua. Cette ville de l'île du Nord est située sur un plateau volcanique et est l'un des sites géothermiques les plus...
25 février 2014

Lac Taupo

Depuis cette semaine de fin janvier 2014, j'ai pu faire la connaissance d'une nana au top, Cierra. Elle est originaire des États-Unis dans l'Indianna. Les filles me l'ont présentée, et elle a intégré notre petit groupe de copine à l'occasion de ce fameux...
25 novembre 2013

Rangitoto Island

Cela fait depuis mon arrivée que je l'observe de loin, Rangitoto. Le grand volcan que vous retrouvez un peu partout sur mes photos, planté en plein milieu de la mer. Étant une île, nous avons dû prendre le ferry pour nous y rendre, seulement 25 minutes...
3 décembre 2013

Surf à Muriwai Beach

Un jour je devais essayer, et bien ça aussi je l'ai fait :-) Apprendre à surfer, mais en plus en Nouvelle-Zélande sur la plage de Muriwai. Samedi dernier, AuPair Link avait organisé un nouvel évènement auquel je me suis inscrite sans attendre avec Valeska....
26 février 2014

The Hobbiton

Il est temps de mettre à jour ce blog. J'ai eu une longue période durant laquelle j'ai procrastiné, il est donc temps de s'y remettre. Et je vais reprendre mes aventures par l'un des lieux incontournables de l'île du Nord, The Hobbiton ! The Hobbiton...
2 février 2014

South Island : jour 3

4h25 du matin, je suis en train de rêver que nous arrivons en retard au rendez-vous des dauphins. J'entend bien le réveil sonner, mais je me rendors en ayant éteint l'alarme, et au moment où je rouvre les yeux, je vois 10h30 à mon réveil ! Direction la...
6 octobre 2013

Quelques jours de vacances : City Center

Puisque que la collègue que j'avais dénichée n'était pas de bonne compagnie, j'ai décidé de continuer mon tour toute seule. Aujourd'hui, direction City Center par une journée sublime ! Page du Lonely Planet et appareil photo en main, j'ai suivi scrupuleusement...
4 octobre 2013

Quelques jours de vacances : Italie et Jazz à Auckland

Le lendemain je me suis décidée à aller visiter mon quartier toute seule. Et je me suis arrêtée au niveau de la rue la plus commerçante du coin, Broadway et Parnell Road. J'ai alors pu repérer pas mal de lieux pour le shopping (très important je vous...
3 octobre 2013

Quelques jours de vacances : Plage et Mission Bay

A peine j'ai commencé le travail, que déjà j'ai une semaine de vacances, payées en plus, que demander de mieux. La famille est partie dans les îles pour prendre le soleil, qui lui, arrive tout juste en Nouvelle-Zélande ces jours-ci. Raison de plus pour...
22 décembre 2013

Coromandel

Dernier week-end de folie avant le départ pour deux semaines de vacances dans le Sud. Les filles ont décidé de partir se faire un week-end de camping dans la péninsule de Coromandel. C'est l'une des plus grande péninsule de Nouvelle-Zélande. Elle est...
15 décembre 2013

Hunua Ranges

Petit rattrapage de mon retard sur l'écriture du blog, désolée, trop de choses à gérer avec l'arriver du grand périple en Terre du Milieu, ainsi que la période de Noël. A présent je réalise des petites vidéos souvenirs lors de nos différents trip, donc...
13 novembre 2013

Waitakere Ranges

Premier article consacré à Waitakere Ranges, car il y en aura sûrement d'autres tellement cette région d'Auckland est riche. Riche de nature particulièrement, et lieu de toutes les randonnées. Vous ne le savez sûrement pas, mais nous avons déjà été faire...
8 octobre 2013

Waitomo Caves !

Samedi je viens de réaliser l'un de mes points de passage obligatoire en Nouvelle-Zélande. Visiter Waitomo Caves ! :D Mais qu'est-ce que c'est que Waitomo Caves ?! "Caves" en anglais veut dire grottes, et Waitomo est une ville à 300km au sud-ouest d'Auckland....
31 janvier 2014

South Island : jour 1

Ca on y est, c'est le jour J pour mon trip dans l'île du Sud avec Nathalie. Après un mois de préparation et d'organisation, nous sommes fin prêtes pour le grand départ. Sac-à-dos sur le dos et tente en main, direction l'aéroport...en taxi. Bah oui je...
24 novembre 2013

A walk on Glenbrook Beach

Le lendemain de notre bonne journée à Waitakere Ranges, direction Glenbrook Beach, qui n'est pas tellement un lieu de paradis. Cette plage c'est comme une image de fin du monde. Des arbres au sol tombés de la falaise très friable, et composée sûrement...
13 novembre 2013

Guy Fawkes

Ces deux dernières semaines étaient particulières en Nouvelle-Zélande - en Angleterre aussi normalement - car les catholiques fêtaient Guy Fawkes. Mais qui est ce mec ? Pour résumer, Guy Fawkes était un homme membre d'un groupe de catholiques anglais....
4 novembre 2013

Halloween à Auckland !

Le week-end dernier, comme pour beaucoup d'autres pays, c'était Halloween en Nouvelle-Zélande. Les enfants se sont alors déguisés pour aller faire le tour du quartier - Sienna était accompagnée du papa de l'une de ses meilleures amies - ex-All Black,...
15 novembre 2013

Art in the Dark : Ponsonby

Après notre bonne journée pleine de rebondissements à Waitakere Ranges, nous avons décidé de passer notre soirée dans le fameux quartier animé de Ponsonby. Ce soir là, un festival d'art et lumière se déroulait dans Western Park. Affamée après notre randonnée,...
3 novembre 2013

Waiheke Island : An unexpected week-end

Enfin j'en viens à ce fameux week-end du 26 octobre. Long week-end car le lundi 28 octobre est férié, c'est la fête du travail en Nouvelle-Zélande. Avec Valeska et Nathalie nous voulions nous s'organiser un week-end sympa pour visiter un lieu un peu plus...
15 janvier 2014

Introduction

Passage obligatoire lorsque l'on se rend en Nouvelle-Zélande, l'île du Sud, l'île de Jade ou encore la Terre du Milieu (depuis la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux), cette île abrite une palette de paysages purs et incroyables. De la montagne...
19 septembre 2013

Mise en bouche...ou 3 jours de bourrage de crâne

Après avoir déposé nos affaires dans nos chambres respectives, nous avions rendez-vous dans une salle de réunion. C'est là que nous avons retrouvé trois autres Au Pair : deux américaines et une canadienne. Là encore, j'ai continué de galérer, ça parlait...
14 septembre 2013

Arrivée au bout du monde !

Un départ difficile émotionnellement c'est certain, des larmes, des doutes et beaucoup d'anxiété. Oui, je suis une française comme les autres et j'ai quelques problèmes avec la langue de Shakespear, c'est aussi pour ça que je me suis jetée à l'eau. J'ai...
1 février 2014

South Island : jour 2

Après une nuit de camping plutôt humide. Nous sommes partie en direction du centre ville de Christchurch. C'est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande et la plus grande de l'île du Sud. Le 4 septembre 2010, un séisme de magnitude 7 sur l'échelle...
18 octobre 2013

Fin des vacances scolaires pour les enfants

Après le magnifique week-end à Waitomo Caves, ce fut la reprise du travail. Les enfants étant encore en vacances, l'organisation était un peu différente. Tous les jours de la semaine, camp de sport pour les trois. Aviron pour Lachlan le plus grand, et...