Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
3 octobre 2013

Quelques jours de vacances : Plage et Mission Bay

DSCN2492

A peine j'ai commencé le travail, que déjà j'ai une semaine de vacances, payées en plus, que demander de mieux. La famille est partie dans les îles pour prendre le soleil, qui lui, arrive tout juste en Nouvelle-Zélande ces jours-ci. Raison de plus pour moi de me bouger et enfin visiter les alentours. Lors de ma deuxième semaine ici, j'ai été à la rencontre d'autres jeunes filles Au Pair le temps d'un café, et j'y ai rencontré une américaine, Jenae, qui vit dans la même banlieue que moi, et avec qui j'ai échangé les contacts. Il s'avère que sa famille part aussi en vacances et qu'elle aura toute sa semaine de libre. Nous avons donc décidé d'organiser quelques journées pour visiter le coin. 

DSCN2504

Rendez-vous samedi pour déjeuner avec elle et d'autres Au Pair, qu'elle vient tout juste de rencontrer également. Nous nous rejoignons dans un café, The Apothecary, situé à Howick. Assis à une table, quatre nanas. Une canadienne, une américaine, une allemande et une finnoise. Jenae fait les présentations, et tout de suite elle sont totalement enjouées par mes origines françaises. Tout particulièrement la finnoise, qui d'un seul coup s'est mise à me parler en français : "Tu es la première française que je rencontre depuis mon arrivée, ça me fait plaisir. J'espère qu'on pourra parler français souvent si ça ne te dérange pas, ça me manque." C'est alors qu'elle m'explique qu'elle a passé 1 an en France en tant que jeune fille Au Pair et que ça reste l'un de ses plus beaux voyages. Nous faisons finalement toutes connaissance. J'avouerai que je n'ai pas toujours tout suivi aux conversations, car soit elles sont d'origine anglophone, soit elles ont un anglais parfait. Encore une fois je représentais bien mon pays en galérant sur l'anglais, mais ça va venir, je sais. Après le déjeuner, direction la plage située à proximité. La pluie c'était calmée et avait laissé place à un grand soleil, accompagné de pas mal de vent. C'est l'inconvénient principal de l'île je dirais, car jusqu'ici, quel que soit le temps qu'il fait, le vent est toujours de la partie. Nous nous sommes baladé sur la plage. Une plage dont le sable est gris, voire noir par endroit, car il est d'origine volcanique. Ça me rappelle Basse Terre en Guadeloupe, avec ses plages de sable noir, mais la chaleur en moins. Elles parlaient vite et riaient beaucoup entre elles, je ne savais plus trop où donner de la tête. Alors j'observais surtout le beau paysage que j'avais sous les yeux, frustrée de ne pas pouvoir participer aux conversations faute de compréhension de ma part ou de ne pouvoir exprimer ce que je voulais spontanément. Après notre petit tour sur la plage, nous avons déposé la finnoise chez elle et nous avons continué notre balade, direction Mission Bay.

 

DSCN2498                        DSCN2505

 

DSCN2522

Mission Bay, est l'une des plages les plus touristiques de la région, on y trouve beaucoup de cafés, bars et restaurants. C'est d'ailleurs là que nous avons été lors de mes trois premiers jours en Nouvelle-Zélande, et où j'ai mangé la pire pizza que je n'ai jamais goûté à ce jour. Nous avons alors rejoint une allemande qui vit ici depuis déjà 3 mois, en tant que Au Pair également. Mais nous ne nous sommes pas attardé sur la plage et nous avons été directement sur les hauteurs, là où se trouve le MJ Savage Memorial Park. C'est là que nous attendais un paysage magnifique, et c'est très peu comparé aux jours qui vont suivre. On y distingue toujours le Mont Victoria où que l'on soit dès que l'on regarde vers l'Est.

 

DSCN2520

DSCN2528

Après une tonne de photos prises, nous sommes redescendu pour marcher le long du remblai. C'est là que nous avons croisé un couple de jeunes allemands, apparemment bien connu des filles. Les discussions ont continué de plus belle. Nous avons finit par aller nous installer chez KiwiYo. C'est un bar à glace dont le concept est très répandu en Nouvelle-Zélande. Tout d'abord tu peux goûter toutes les glaces que tu veux avant de te servir, histoire d'être certain de ton choix. Ensuite tu choisis la taille de ton pot, tu le remplis de la glace que tu veux, mélange de tous les parfums souhaités autorisé. Et enfin tu garnis ton pot de glace de gourmandises au choix (bonbons, fruits, chocolats, sauces sucrées etc...). A la fois un délice pour le ventre mais aussi pour les yeux. Au moment de passer à la caisse, c'est au poids que le prix est évalué. Une fois installés tous ensemble à une table, les potins vont bon train. En résumé et d'après ce que j'ai décrypté de la conversation, mis à part les histoires de coeur, j'ai appris que je fais parti des chanceuses parmi les Au Pair. En effet, les discussions tournaient autour de certain cas de famille où ça se passait mal. C'était d'ailleurs le cas de la canadienne, un caractère bien trempé et qui ne mâche pas ses mots, ainsi que du jeune allemand que nous venions de rencontrer. Le problème principal, c'est que certaines familles s'imaginent qu'une Au Pair (ou un Au Pair) est une femme d'entretien pour toute la famille, et qu'au fur et à mesure du temps, c'est à elle de faire le ménage pour toute la maison, laver et repasser le linge de tout le monde etc... Quand en plus s'ajoutent des caractères incompatibles, vous imaginez bien où ça peut mener. Certains Au Pair décident alors, soit de changer de famille avec l'aide de l'organisme, soit de rentrer directement dans leur pays d'origine, ou alors, comme le jeune allemand, trouver un autre travail. Au moment de se quitter, j'ai proposé au couple d'allemand de les rapprocher de leur destination, le garçon devait alors se rendre à son premier entretien d'embauche. En entrant dans la voiture, il s'adresse à moi et me dit : "This is a pretty beautiful car for an Au Pair". En effet, je crois que j'ai vraiment de la chance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité