Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
6 octobre 2013

Quelques jours de vacances : City Center

DSCN2627

Puisque que la collègue que j'avais dénichée n'était pas de bonne compagnie, j'ai décidé de continuer mon tour toute seule. Aujourd'hui, direction City Center par une journée sublime ! Page du Lonely Planet et appareil photo en main, j'ai suivi scrupuleusement la route. Je suis d'abord passée par les arcades de St Kevin (photo à gauche), un peu désert comme lieu, mais tout à fait le style colonial, très typique ici. Ensuite je suis passé par un parc pour arriver sur Queen Sreet, rue que bien connue et que j'ai déjà arpenté de nuit au début de la semaine. J'ai alors descendue la rue bondée de monde, dont certains passages piétons peuvent parfois faire penser, en beaucoup plus petit, aux traversées de piétons dans les grandes ville d'Asie. C'est-à-dire que personne ne bouge tant que le feu est au rouge, mais quand le signal retenti et que le feu passe au vert, la rue est alors envahie de piétons qui traversent dans tous les sens.

DSCN2629

Une fois arrivée au milieu de Queen Street, je fais un petit détour par Albert Park. Un magnifique parc situé entre le musée d'art d'Auckland et l'Université d'Auckland. Il est donc rempli d'étudiants en permanence, et aujourd'hui comme il faisait beau, beaucoup étaient installés sur l'herbe pour profiter du soleil. Et il y a un constat que je peux faire à présent, c'est qu'en France quand tu vois des personnes jouer au foot dans un parc, en Nouvelle-Zélande c'est le rugby. C'est incroyable, mais je n'ai vu personne jouer au football nul part, le rugby est vraiment présent ici comme l'est le foot en France.

DSCN2667

Ensuite je suis revenue sur Queen Street pour descendre en direction de Quay Street, autrement dit le port d'Auckland centre. C'est de là que partent tous les ferry en direction du nord de l'île, situé juste à côté de la gare d'Auckland et de la gare routière, un point de repère important quand on voyage dans le coin. J'ai donc longé Quay Street jusqu'à Viaduct Harbour, un lieu qui ressemble très fortement au Hangard à Banane de Nantes à cause de sa proximité avec l'eau. On y trouve beaucoup de bars et restaurants. Puis lorsque l'on continue de longer le port et que l'on passe le pont levant, on arrive sur le quartier de Wynyard où l'on retrouve à nouveau pleins de café, un petit jardin et des aires de jeux, où encore une fois les gens jouent au rugby, mais aussi au basket. Sur le chemin du retour j'ai eu l'occasion de voir le pont se lever, je me suis alors assise à côté pour attendre de pouvoir passer. C'est à ce moment là que j'ai vu débarquer un groupe de mouettes. Je pensais qu'elles étaient simplement de passage, et je n'ai donc pas bougé de place, quand au bout de quelques secondes elles ont commencé les intimidations. Elles volaient dans tous les sens autour de moi, criaient et certaines montraient même qu'elles pouvaient me chier dessus. Je leur avais apparemment piqué leur place, car à peine je me suis levée (j'avais peur de me prendre un projectile sur la tête), elles sont venues s'intaller en rang bien serré pile à ma place. Je n'en revenais pas. J'en ai profité pour les prendre en photo tellement j'ai trouvé ce comportement hallucinant. 

DSCN2639

Après avoir flâné un petit temps sur le port, et pris énormément de photos, que je ne peux hélas pas totalement mettre dans ce blog, j'ai remonté Queen Street, fait quelques petites courses chez New World (le Monoprix néo-zélandais), et je suis enfin rentrée avec encore plein de belles choses en tête. Mais ce n'était rien comparé à ce que j'allais vivre samedi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité