Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouly's Trip in New-Zealand
30 octobre 2013

Kiwi English and New friends

 

Désolée pour le retard pris sur mon blog, mais j'ai eu quelques problèmes avec les mises à jour de mon hébergeur, et il m'était impossible d'écrire un article comme je le voulais. Bref, je vais reprendre où je m'étais arrêtée. 

 

2961326sKiwiEnglish14Oct09

Après les vacances scolaires, ce fut la reprise du rythme normal pour les enfants, mais pas pour moi. En effet depuis la semaine dernière, certaines choses ont changé concernant la gestion de mon temps. Tout d'abord j'ai enfin débuté mes cours d'anglais, ou plus exactement de Kiwi English. Je dois donc me lever un peu plus tôt pour faire mes quelques tâches matinales, pour ensuite me rendre à mes cours de Kiwi English situés à 10 min en voiture de chez moi à Selwyn College. Telle une collégienne parmi les collégiens néo-zélandais, je me rend à mes cours qui durent 2 heures chaque matin, de mardi à jeudi. Le groupe de base était composé de trois allemandes qui sont jeunes filles Au Pair comme moi, d'une coréenne qui vit ici depuis 3 ans, d'une malaisienne qui vit ici depuis 4 ans, d'une iranienne qui vit ici depuis 7 ans et d'une russe récemment arrivée de Thaïlande. Je dis groupe de base, car il a évolué ces jours-ci. Les trois allemandes ayant un niveau d'anglais très bon par rapport à la moyenne de la classe, ont évolué dans une classe supérieure. Nous nous retrouvons donc à cinq. C'est tellement plus agréable. Avec un si petit groupe, on peut s'exprimer facilement et en toute confiance. L'ambiance est très agréable et de temps en temps l'une d'entre nous ramène un petit quelque chose à mangé fait maison pour l'heure de la pause. Les mardi sont réservé à la discussion, les mercredi à l'écoute et la compréhension, et les jeudi à la grammaire. Un vrai melting-pot cette classe, et avec ça, des accents totalement différents qui mettent parfois la compréhension à rude épreuve. Ce qui est certain, c'est que mon anglais s'est déjà amélioré depuis mon arrivée, et j'ose beaucoup plus facilement m'exprimer spontanément - cependant j'ai encore beaucoup de difficultés dans certaines situations et je n'ai toujours pas intégré l'accent Kiwi XD

 

 

NZ

L'autre nouvelle importante de cette dernière semaine - qui modifie considérablement mon programme journalier -  c'est que j'ai enfin rencontré des personnes avec qui je m'entend bien, ouvertes et qui sont partantes pour beaucoup de projets. Un melting-pot composé de françaises, d'allemandes, et d'américaines.

Sur la photo : Rainbow Country - French, French, German, German, US & US ^^

 

DSCN2845

Parmi cette bande de nanas, j'ai accroché très particulièrement avec une compatriote, Nathalie, qui vit à quelques rues de chez moi et originaire de Marseille. Mince alors... elle va pouvoir comprendre tout ce que je met dans mon blog...! Et Valeska, une allemande qui vit aussi dans le même quartier que moi. J'ai déjà pu faire plusieurs sorties avec elles et le feeling passe extrêmement bien. Les mêmes envies d'aventure, les mêmes délires etc... Je vais en avoir des articles à écrire sur nos trips, dont particulièrement le dernier, ce week-end du 25 octobre, qui fut mémorable - mais rendez-vous dans l'article à venir pour plus d'explications.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir m'exprimer en français de temps en temps avec Nathalie. Nous nous voyons très régulièrement et en général j'organise les évènements à venir avec elle. Nous avons fait un petit tour à Auckland by night il y a une semaine, et je peux dire que l'on ne passe pas inaperçue avec notre style à la française. En effet, ici c'est comme en Angleterre, les filles sont presque "nues" pour sortir, incroyable quand nous préférons encore garder les pantalons, manteaux et écharpes pour sortir. Je ne sais pas si c'est ce côté "française" qui nous a réussi, mais notre dernière sortie nous a value d'être abordées par plusieurs beaux rugbymen du célèbre club d'Auckland. Nous étions tranquillement en train de danser quand un premier est venu vers moi pour danser. Accent kiwi, alcool (car il était déjà bien attaqué) et musique, je vous raconte pas les difficultés de communication. J'avais remarqué qu'ils portaient tous la même chemise et parfois une veste avec un blason. Je lui ai alors demandé ce que c'était et il m'a répondu tout simplement : "rugby !". Je m'étais douté qu'il était rugbyman vu sa tête et sa carrure. Mais durant la soirée Nathalie, curieuse aussi, a discuté avec des personnes qui dansaient près de nous. Ces personnes lui ont alors dit que nous étions en train de nous faire draguer par le club de rugby le plus populaire d'Auckland, et qu'il fallait absolument continuer la soirée avec eux car nous avions beaucoup de chance. Désolée pour ceux qui ont envie que l'anecdote continue, mais pour conclure nous avons finit par être agacées par leur côté un peu trop insistant, bourré et incompréhensible. Chance ou pas, nous n'avions pas tellement envie de faire un after avec eux. On a juste fait le plein pour notre ego ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rouly's Trip in New-Zealand
Publicité
Archives
Publicité